Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 10:41

       Le Comité rochelais pour un référendum a décidé ce lundi 7 février, d'appeler à un rassemblement pour exiger nos droits de citoyens et d'être consultés sur le nouveau projet européen:

                                             Samedi 2 février - 15h - Devant la Mairie de La Rochelle

 Par ailleurs, les membres du Comité seront présent(e)s sur les marchés cette semaine:
- Villeneuve: mercredi 9/1 - 1Oh
- Port-Neuf: jeudi 10/1 - 10h30
- Aytré: vendredi 10h30
- La Rochelle -centre ville: samedi - b10h 30
- La pallice: dimanche - 11h 

     Le Comité rochelais a décidé de se réunir a à nouveau ce lundi 14/1 18h maison des associations d'Aytré

                                                          Henri Moulinier    

° Dernière info de ce 8/2- AFP:  les député socialistes boycotteront la réunion du Parlement en Congrès à Versailles le 4 février, pour la révision de la Constitution fraçaise préalable à la ratification du traité de Lisbonne, et cela au nom de la défense de ..."la voie référendaire"!!!      
   L'AFP précise: "L'ABSENCE DES DEPUTES PS A VERSAILLES NE COMPROMETTRA EN RIEN LA REVISION CONSTITUTIONNELLEn PUISQUE SEULS LES VOTES EXPRIMES SONT PRIS EN COMPTE"!!!!

          Notre député, Maxime Bono, va t-il suivre cette véritable "désertion"?   

° Aux dernières nouvelles, c'est une position  du Président du groupe socialiste, Jean Marc Ayrault, soutenue par le Secrétaire du PS François Hollande, qui n'a pas été débattue et décidée par la Groupe en réunion (voir la déclaration d'Henri Emmanuelli, dans l'article voisin, reprise par leJournal "Sud-Ouest" de ce 10/1 en page1/5

° Plus que jamais, un sursaut citoyen est nécessaire!

     Je vous invite à signer l'appel lancé par le comité national pour un référendum:
                                        http://www.nousvoulonsunreferendum.eu
               
                                                

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Union européenne: son avenir
commenter cet article

commentaires

moulinier 09/01/2008 19:13

Henri Emmanuelli, député socialiste, des Landes ira au Congrès      " Nous nous sommes engagés à 4 reprises pour que l'adoption d'un traté impliquant des abandons de souveraineté se fasse exclusivement pa référendum. Il n'y a qu'un seul moyen de forcer Nicolas Sarkozy à l'organiser, c'est daller au Congrès de Versailles et de voter contre la modification de la Constitution permettant la ratification par voie parlementaire. Tout autre solution est dilatoire. Dire: "le PS boycotte Versailles", c'est accepter qu'il n'y ait pas de référendum et laisser le champ libre au président pour sa manoeuvre.      Je suis parlementaire. J'ai été élu par le peuple et je ne le priverai pas de sa souveraineté. C'est une question de crédibilité. J'ajoute que le groupe des députés socialistes n'a rien décidé du tout. Nous n'avons aucunement été consultés sur la question d'un éventuel boycott. Je laisse la responsabilité à jean-marc ayrault de ses déclarations.    Je ne comprends pas. Je suis affligé. On ne peut dans le même temps qu'on veut un référendum et adopter une attitude qui, de facto, laissera les mains libres à Sarkozy. Où est la cohérence? L'heure n'est plus aux renoncements, aux habiletés, à la confusion, voire à la duplicité. ( ...)

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories