Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 18:29
 °  Henri Emmanuelli, député PS des Landes: "il n'y a quun seul moyen de forcer Nicolas Sarkozy à organiser un référendum, c'est d'aller au Congrès de Versailles et de voter contre la modification de la Constitution permettant la ratification par voie parlementaire. Tout e autre solution est dilatoire. Dire: "le PS boycotte Versailles", c'est accepter qu'il n'y ait pas de référendum et laisser le champ libre au président pour sa manoeuvre.
    Je sui parlementaire. J'ai été élu par le peuple et je ne le priverai pas de sa souveraineté. C'est une question de crédibilité. J'ajoute que le groupe des députés socialistes n'a rien décidé du tout. Nous n'avons aucunement été consultés sur la question d'un éventuel boycott. Je laisse la responsabilité à Jean-Marc Ayrault de ses déclarations ( 8/1/08)

° Marc Dolez, député PS du Nord: " Je déplore la position du groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale, annoncée ce jour, de boycotter la réunion du congrès de Versailles, le 4 février (...).
    Alors qu'n votant non à la révision de la Constitution, où la majorité des 3/5 est requise, les parlementaires de gauche peuvent imposer au Président de la République le référendum dont il ne veut pas, le boycott revient à renier les engagements pris et à se rendre complice de cette forfaiture qui consiste à faire adopter par le Parlement un projet de traité précédemment repoussé par le peuple.
   Profondément attaché au respect de la souveraineté populaire, je refuse pour ma part de cautionner cette indigne complicité et me rendrai donc, le 4 février, au Congrès de Versailles pour voter non ( 8/1/08)

        Rendez-vous sur le site du Conseil National pour un Référendum: www.nousvoulonsunreferendum.eu 
        Faites le connaître. Signez l'appel national qu'il porte. Vous pouvez aussi écrire aux députés et sénateurs 
                        de Charente-Maritime ( par le biais du site du C.N.R. cité.

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Union européenne: son avenir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories