Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 12:11

       Face à son "rival" au sein du PS Bertrand Delanoé, qui affirme son identité "socialiste et libérale", y compris sur le plan "économique", Ségolène Royal réagit avec vigueur et pourfend le "libéralisme"

  " Le libéralisme a déjà fait des dégâts considérables" dit Ségolène  Royal
 
     
Elle évoque un "vrai clivage" entre elle et ...lui, et voit dans le libéralisme économique "des concepts qui sont à la source même des malheurs et des désordres du monde". Elle "dénonce une cofusion des valeurs" alors qu'il faut aujourd'hui "une clarification.

   Une telle réaction "antilibérale" est-elle compatible
                                          avec les choix politiques de Ségolène Royal?

    
- Est-ce compatible avec l'alliance que Ségolène Royal prône toujours avec le Modem de F Bayrou, alors qu'au second tour des Présidentielles, elle a repris le terrain politique de Bayrou, celui de la réduction des "déficits publics", de la réduction du rôle de l'Etat, expression politique de l'idéologie du "moins d'Etat" des libéraux économiques, et de l'Union Européenne ?

     - Est-ce compatible, en effet, avec les choix politiques de Ségolène Royal  en faveur du Traité européen de Lisbonne, apprès avoir été favorable au Traité Constitutionnel européen, tous 2 imbibés de cette idéologie économique libérale?

                  ° Je vous invite à voir l'analyse du libéralisme économique
                                et du Traité européen de Lisbonne que vous retrouverez en cliquan
t
ICI

                        ° Et le contenu précis de la Déclaration de principes adoptée par la convention du PS (2008)
                                          en cliquant
ici

          
      Je pense que Ségolène Royal tente de se démarquer de son "rival" parisien, alors qu'ils ont les mêmes options politiques essentielles, celles de l'acceptation du "libéralisme économique" dans leurs propositions et  pratiques politiques!

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Ps: recentré ou à gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories