Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 22:23


L'encadré au stylo:

Périgueux.-
Le tribunal de grande instance a mis en délibéré au 15 Juin son jugement dans l'affaire des fuites du bac de français à Périgueux en juin 82. L'enquête judiciaire a abouti à l'inculpation du professeur de français d'une classe de terminale. Xavier Darcos, membre de la commission académique de choix de sujets

Source: "Dordogne libre"
     Mardi 27 Mai 2008





                                       Est-ce bien le même Xavier Darcos, ancien Maire de Périgueux, ancien prof, et toujours Ministre de l'Education Nationale? Il semble que ce soit bien le même!

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Enseignement et service public
commenter cet article

commentaires

Fullbazar 22/12/2008 11:16

C'est certain que la modestie, n'est pas le premier critère mis en en avant dans le choix d'un ministre aujourd'hui.Les partenaires sociaux, bien en prise avec le terrain , n'ont de cesse de proposer des solutions de réforme, muries dans les discussions entre enseignants, mais le ministère fait la sourde oreille et impose sa vision en masquant bien ses profondes visées : déstructurer le service publique, créer un mécontentement populaire, et faire des économies pour avoir un bon bilan à la fin de leur mandat tout en créant des difficultés pour les générations suivantes.

henri Moulinier 22/12/2008 11:04

Un peu de modestie de la part de cet actuel Ministre de l'Education Nationale serait bien meilleur que son arrogance et sa capacité à diviser, salir les professions, comme il l'a fait pour les enseignants de maternelle. Il est bon de lui rappeler que lui aussi a pu faillir.Pour autant, le débat actuel porte sur sa politique pour l'Education Nationale, qu'il est nécessaire de combattre en lui opposant des propositions constructives, car l'Education Nationale a besoin de réformes, mais de réformes progressistes et des moyens humains qu'il supprime, avec N Sarkozy ( par exemple les RASED)

Fullbazar 22/12/2008 10:55

Je ne crois pas que de faire ressurgir cette affaire 26 ans après, soit juste fait pour faire de la ligne dans le journal, même si celui-ci est un journal local centré sur Périgueux : Il n'a pas du laissé de bonnes impressions lors de son passage en Mairie si on lui ressort une peau de banane de la sorte alors qu'il est au ministère .....

henri Moulinier 17/12/2008 19:48

Oui, vous avez raison! Je ne comprend pas pourquoi. Aurais-je fais une manip mauvaise? Est-il possible que le document soit effacé ... de l'extérieur? Je vais faire en sorte de le récuperer! Mais ce document mettait en cause Mr Darcos Xavier, actuel Ministre de l'EN, professeur de Lycée en 1982, qui provoqua des fuites au bac et fut sanctionné pour cela par la justice!!!Voilà un Sinistre qui respire l'honnêteté politique!

Fullbazar 17/12/2008 19:24

Bonjour, serai-ce une erreur de ma part mais cet article n'est plus visible ??

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories