Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 11:12

     

Le 11 janvier 2013, le MEDEF a signé avec des syndicats minoritaires un accord sur l’emploi. La négociation s’est déroulée dans les locaux du MEDEF, à partir d’un texte rédigé par le MEDEF. Cet accord ne contient que ce que le MEDEF a exigé ou accepté. C’est donc un accord made in MEDEF. Aujourd’hui, le MEDEF exige que les députés et sénateurs le reprennent dans la loi «à la lettre». Mais ce n’est pas au MEDEF de faire la loi ! C’est aux citoyens de décider.

Patronat, CFDT, CFTC, et CGC ont validé cet accord aux conséquences très négatives pour les salariés. Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutien à ces nouveaux gains pour le patronat à cette nouvelle régression sociale. C’est un mauvais coup mais la partie n’est pas terminée.

Cet accord refusé par deux des trois grande confédérations organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans cet accord.

Le 5 mars: journée nationale unitaire

- Sur ce lien (ICI) vous aurez le texte national de l'Appel national unitaire 

- Sur ce lien (ICI) vous aurez le tract du Front de Gauche ;

- En cliquant sur ce lien, vous aurez "Toutes les actualités et informations sur l’accord Made in Medef" ;

- Signez la pétition pour que cet accord ne soit pas retranscrit dans la loi (la pétition ICI) ;

- Participez aux manifestations : sur ce lien (ICI) vous aurez le lieu et l'heure des manifestations de Charente Maritime.

Cette journée nationale doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité, l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, et contribuer à l'émergence d'une alternative politique au social libéralisme. 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Une autre politique à gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories