Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 09:02

François Hollande est bien entouré à l'Elysée, avec un ex-haut dirigeant de la banque d'affaires Rotschild, devenu Secrétaire Général adjoint de F. Hollande, porteur des idées de la "nouvelle gauche" social-libérale. On peut comprendre alors les raisons de la fadeur du projet de loi sur les banques.

Lire:

Réforme des banques: le compte n'y est pas !    

Merci, Pierre, pour ces précisions. Voir l'article du Nouvel Obs plus bas.

Henri Moulinier

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"Je n'avais pas encore remarqué, ni entendu parler sur le blog de Jorion, de Emmanuel Macron ce petit génie de la banque Rotschild, devenu numéro 2 de l'Elysée.

  Enarque (5ème de sa promotion), ce pianiste émérite (3e prix du conservatoire d'Amiens) est aussi titulaire d'un DEA en philosophie . Ce qui ne gâte rien.

Emmanuel Macron a animé le groupe de la Rotonde avec les économistes Philippe Aghion, Gilbert Cette et Elie Cohen. Là ça se gâte un peu.... Mais Il s'est aussi fait remarquer comme membre au sein de la commission Attali sur la libération de la croissance,..... Là, nous voilà gâtés.

 Le candidat Hollande s'était attaqué à la finance sans visage.

 Elu, il exige de sa nouvelle recrue, sobriété ( à l'Elysée, son salaire est divisé par... dix ), exemplarité et discrétion médiatique absolue. A partir du 6 mai, les conseillers sont passés en mode "motus et bouche cousue", contrairement à un François Pérol, un transfuge, lui aussi, de la banque de sir David de Rothschild, qui exhibait fièrement ses conquêtes et ses ors sous ceux de la république..... 

Voyant en Hollande l'homme qui allait faire gagner la gauche, il s'était mis à son service bien avant les primaires et la malencontreuse et "imprévisible" chute de DSK. 

Avec Matthieu Pigasse de la banque Lazard, l'autre célèbre banquier de gauche, nous tenons là sans conteste une belle paire historique pour faire avancer le shmilblick économique et financier !

Pierre Crépeau

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Et maintenant - avec Hollande
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories