Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 08:47
L'échec de la vaccination se profile en France, avec seulement 5 millions de personnes vaccinées sur 65 millions ( et 94 millions de doses de vaccin commandées pour un coût d'un milliard d'euros)
L'heure du bilan approche, alors que Nicolas Sarkozy, lors de ces voeux commence à se justifier en affirmant : "Il ne s'agit pas d'une banale grippe. Ce virus a tué 219 personnes, il touche des enfants et des adultes en bonne santé. Je n'ai pas le droit de banaliser"!

N'en a-t-on pas trop fait?
Cela est vrai pour le gouvernement français, mais aussi pour l'OMS mise elle aussi "sur la sellette"!
J'écrivais un article sur ce blog, commencé il y a plusieurs mois, dès septembre,  avec ce titre:  
               " N'en fait-on pas trop ? " Lire 

Aujourd'hui,  chacun peut mesurer le fiasco de cette campagne de vacination, à tel point que l'on donne, vend, brade des millions de doses inutilisées et que ce gouvenement dénonce même les contrats en refusant d'acheter 50 millions de doses aux laboratoires pharmaceutiques.
Mais il y a plus grave, bien plus grave: ce n'est certainement pas une erreur, une preuve d'incapacité!!! 

GrippeA: "Ils ont organisé la psychose"
Le Dr Wolfgarg, Président de la commission Santé du Conseil de l'Europe, accuse les lobbys pharmaceutiques et les gouvernements d'avoir "organisé la psychose"!

Je  suis, comme beaucoup, scandalisé par cette gestion de la "pandémie". On nous en a mis plein le crâne: un déluge de propagande du gouverrnement relayée par de grands médias. Mais le français(es) n'ont pas été dupes. Rest le gâchis financier, même limité et les coûts supportées par les Communes pour organiser des lieux de vacination.

Mais, faute de se donner les moyens de combattre la crise économique et sociale qui s'aggrave, avec un chômage qui monte et une misère qui s'accroît, ce gouvernement esquive et se jette dans des démarches scandaleuses  agitant les peurs: peur de la "pandémie" ici
, peur des immigrés là ( avec le "débat sur l'identité nationale" et sur le port de la burka)

Assez!!! Attaquons-nous aux vrais problèmes de ce pays et de l'Europe!!! Celui de la domination d'un mal plus profond: celui du fric -roi, de l'insolence des grandes fortunes de ce monde!                                   HM

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°  L'interview intégrale du Dr Wolgang dans l'Humanité du 7 Janvier:
http://www.humanite.fr/2010-01-07_Societe_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 


Grippe A: l'OMS sur la sellette


21  Décembre 2009 -  Par  Vincent Verschoore
 Cluny (71250)
 ( Ce qui suit est une traduction d'un article paru sur le  site The Flu Case ce 20 décembre, lui-même inspiré d'articles  du Zeit et du Tagespiegel)
 
   
  
LES  ETATS MEMBRES DU CONSEIL DE L'EUROPE DECIDES A ENQUETER SUR LA CAMPAGNE DE  VACCINATION ET SUR L'OMS EN JANVIER 2010
Les Etats  membres du Conseil de l'Europe ont décidé de lancer une enquête en  janvier 2010 sur l'influence qu'auraient pu avoir les compagnies  pharmaceutiques sur la campagne globale de la grippe porcine, en se  focalisant tout spécialement sur l'influence qu'aurait pu avoir l'industrie  pharmaceutique sur l'OMS, s'il faut en croire les médias  allemands.

 
C'est le Dr Wolfgang Wodarg, ancien parlementaire SPD  et président du comité européen de la Santé qui a lancé l'enquête ( Voir lien vers son interview intégral, au bas de cet article). La motion a  été adoptée à l'unanimité par ses collègues au comité du Parlement  Européen à la Santé.

Le Dr Wodarg a  critiqué les mesures qui ont été prises pour lutter contre la grippe porcine  et les a considérées comme "un des plus grands scandales  médicaux du siècle".
Le Dr Wodarg a précisé  que l'influence de l'industrie pharmaceutique sur les scientifiques et les  officiels gouvernementaux a eu pour conséquence que " des millions de gens en bonne santé ont été exposés  inutilement aux risques d'un vaccin insuffisamment  testé..."

(...) Le Dr Wodarg
a  également critiqué la manière dont les firmes pharmaceutiques ont réalisé des  profits colossaux sur le dos des citoyens.

Il a également accusé les fabricants de vaccins d'aller  jusqu'à accepter d'infliger des dommages corporels dans leur poursuite de  profits, faisant allusion au fait que les adjuvants du vaccin contre  la grippe porcine ont à peine été testés. Il précise que les effets  secondaires du vaccin y compris les  paralysies n'ont pas été  correctement rapportés.

Le Dr Wodarg aprécisé  que le rôle joué par l'OMS, de même que sa déclaration d'urgence pandémique en  juin doivent faire l'objet d'un examen particulièrement attentif  au  cours de l'enquête parlementaire européenne....
(...) En élevant la grippe porcine au niveau de  pandémie, les pays se sont vus contraints d'exécuter les plans prévus pour une  pandémie, ainsi que d'acheter des vaccins contre la grippe  porcine.
Comme l'OMS n'est sujette à aucun contrôle  parlementaire, le Dr Wodarg
a précisé qu'il était  absolument nécessaire pour les gouvernements d'insister sur l'aspect  "responsabilité".

Il ne devrait pas être permis à une organisation qui est  clairement sous l'influence des compagnies pharmaceutiques et qui tirent  profit de la vente des vaccins pour une telle pandémie, de définir  elle-même en quoi consiste une pandémie. Beaucoup de décideurs de l'OMS ont  travaillé pour l'industrie pharmaceutique et continuent de travailler pour  cette industrie.

L'enquête a aussi pour objectif d'étudier le rôle qu'ont  joué les Instituts Paul-Ehrlich et Robert Koch en  Allemagne.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

°  L'interview intégrale du Dr Wolgang dans l'Humanité du 7 Janvier:
http://www.humanite.fr/2010-01-07_Societe_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

° Quelques pages de mon blog sur le sujet:

° Virus HIN1 de la grippe: une escroquerie... autour de sa mutation?

° Une vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin ne présente-t-elle pas des risques ?

° Grippe A ( H1N1): n'en fait-on pas trop ?

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Defendre notre santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories