Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 18:48
30 décembre 2010 16h30 | Par SudOuest.fr 10 commentaire(s)

 

Le Parti Communiste détourne les voeux de Nicolas Sarkozy

  

[VIDÉO] Salon de l'Élysée, 31 décembre 2010 : l'heure de la traditionnelle cérémonie des vœux du président de la République. Traditionnelle... A la différence que Nicolas Sarkozy retourne complètement sa veste et épouse le programme du parti communiste français

  

 Parmi ses voeux pour 2011, le vrai-faux Nicolas Sarkozy a notamment évoqué un Smic à 1.600 euros. Affaire à suivre... (Capture d'écran de la vidéo)

Parmi ses voeux pour 2011, le vrai-faux Nicolas Sarkozy a notamment évoqué un Smic à 1.600 euros. Affaire à suivre... (Capture d'écran de la vidéo

Comme le dit Nicolas Sarkozy dans la vidéo déposée il y a deux jours sur la chaîne Dailymotion du parti communiste français (PCF) : "C'est un peu ouf". Ouf, l'idée qu'à eu le parti communiste de parodier la traditionnelle cérémonie des vœux du président de la République. Un Nicolas Sarkozy "changé", comme il aime souvent à le dire, qui aurait décidé de satisfaire en 2011 les principales revendications du PCF. La transformation séduit visiblement le web : sur le seul site de Dailymotion, la vidéo a été visionnée plus de 100 000 fois en 48 heures.

L'heure des promesses

"J'ai une pensée pour chacun d'entre vous, commence un Nicolas Sarkozy à la voix changée, filmé dans un salon de l'Élysée. Je pense à vous qui avez défilé pour défendre vos retraites, avec les étudiants, tous les jeunes, en choisissant la solidarité contre le bling-bling"... Voilà comment débutent les vrais-faux vœux de Nicolas Sarkozy aux Français pour 2011.

"Sans-papiers et Roms", "smicards, précaires, chômeurs qui risquez votre vie au gré des plans sociaux", personne ne sera laissé au ban en 2011, "promis". Avec, en priorité absolue et évidente : le rétablissement de la retraite à taux plein à 60 ans... Toutes les revendications du Front de gauche sont là, actées pour 2011, qui plus est par Nicolas Sarkozy en personne. Le leader du parti, Jean-Luc Mélenchon, n'en espérait probablement pas tant...

"Mes chers compatriotes, vive le Front de gauche, vive la France", conclue le clip. Et, surtout, vive le buzz !

 

Voeux 2011 de Nicolas Sarkozy
envoyé par CN-PCF. - L'actualité du moment en vidéo.
Dailymotion accusé de censure

Quelques heures après sa publication par un internaute, la vidéo a été retirée du site qui retransmettra d'ailleurs et pour la première fois les vrais vœux de Nicolas Sarkozy en direct vendredi soir. "Dailymotion a fini par nous expliquer que le problème venait du fait que j’avais envoyé cette vidéo de mon compte personnel et non de celui du PC", a rapporté Franck Mouly, membre de la direction, au Parisien.

Postée par le biais du compte Dailymotion officiel du parti communiste, la vidéo est désormais librement consultable sur la plateforme vidéo. Et les internautes ne se privent pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Quelle alternative à gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories