Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 09:21

Jusqu'où ira la cabale contre Mélenchon et à travers lui contre le Front de gauche ? Avec le Nouvel Obs, autre journal officieux du PS et de son orientation social-libérale, ce sont des calomnies et autres inventions et déformations inacceptables ! On accuse toujours un chien d'avoir la rage pour mieux le flinguer! Il en a été de même de la part de dirigeants du PS et de Ministres à propos de la prétendue attaque antijuive de Mélenchon contre le Ministre de l'Economie, M. Moscovici, qui avec les autres Ministres de la Zone euro avaient décidé de bloquer les comptes et de taxer tous les comptes de toutes les banques de  Chypre, avant de faire machine arrière devant la réaction de chypriotes, puis de leurs députés: 

                Ce qu'a vraiment dit Mélenchon ...

Cette cabale n'est pas neutre!

Elle vise à dédouaner F Hollande et son gouvernement qui mènent le pays à la catastrophe, avec une politique d'austérité qui lamine tous les pays de la zone euro, lamine ainsi le pouvoir d'achat des peuples ( pas des riches, des grandes sociétés, des évadés du fisc dans les paradis fiscaux, ...). Mais aussi à casser le Front de gauche qui porte une alternative de gauche à cette politique social-libérale. Mais tout cela fait le jeu de qui ??? Sinom de Mme Le Pen, la grise marine qui se réjouit de sa montée dans les sondages alors que F Hollande est au plus bas de tous les présidents de la Ve République.

C'est d'une autre politique dont la France a besoin, à gauche, réellement à gauche !

         Le 5 mai à Paris: Marche citoyenne pour la 6e République

Henri Moulinier

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Cette double page intérieure de Libération atteint presque la perfection :

- Un titre misérable. Un titre qui entoure de guillemets le terme de « purification » que Mélenchon n’a jamais prononcé et l’associe à « éthique » pour que résonne l’analogie avec un appel à une « purification ethnique ». Un faux-cul de Libération, de sortie sur Twitter, nous a certifié que « purification » était seulement le passage au substantif de l’appel à « purifier l’atmosphère politique »
- Une fourberie photographique. Une photo de Mélenchon qui lui attribue la fourberie de celui qui l’a choisie.
- Un expert instrumentalisé. Un entretien avec Christian Salmon sur le vocabulaire de Mélenchon, dont il a dénoncé lui-même l’instrumentalisation.

Les frontières politiques, souvent versatiles, de Libération semblent donc être désormais bien gardées par sa chefferie… pour le plus grand déplaisir, sans doute, d’un grand nombre de journalistes qui travaillent pour ce quotidien et qui souhaitent que Libération ne se transforme pas en quotidien à scandale, en renonçant à respecter quelques règles professionnelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Une autre politique à gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories