Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 18:01

20 Dec

Hier, pour annoncer le départ de Marc Dolez du Parti de Gauche, le journal libération a

titré: “Jean-Luc imageMélenchon a rendu le Parti de Gauche inaudible”. Un incroyable mensonge, tellement énorme qu’ils s’imaginent, du côté de Libération, qu’en cette veille de fête, leur voeux de voir le PG disparaitre se réalisera. Alors, pour forcer les Français à croire au mensonge, ils brandissent l’épouvantail Marine Le Pen en certifiant que le Parti de Gauche fait le jeu de l’héritière du trône F Haine. Ils omettent l’essentiel: ces mêmes Français sont d’un avis exactement contraire. Non seulement ils estiment que Mélenchon est audible, mais ils souhaitent le voir jouer un rôle de plus en plus important dans la vie publique de notre pays. Ils se détournent même progressivement de Marine. Et, chose absolument incroyable qu’il ne faut surtout pas que les Français sachent, le Parti de Gauche est le parti alternatif au PS qui, à gauche, bénéficie de la meilleure opinion. Vous ne nous croyez pas? Les preuves c’est maintenant.

Mélenchon est la personnalité politique de gauche qui devrait, aux yeux des Français, jouer un rôle encore plus important dans les années à venir, devant Montebourg, Duflot, Peillon et Désir, selon une étude LH2 rendue publique le 18 décembre, veille du papier au titre mensonger du quotidien menteur.

image

Valls est peut-être considéré par LH2 comme une personnalité de gauche, A gauche pour de vrai!, permettez nous d’en douter. D’autant que si l’on examine ce que répondent les sympathisants de gauche à la même question, leur réponse est sans aucune ambiguïté:

image

Jean-Luc Mélenchon arrive en tête, en particulier si on considère les 24% qui veulent ABSOLUMENT le voir intervenir plus souvent dans le débat public. Mais de ce souhait des Français, pas question dans les unes de Libération.

Libération affirme que Mélenchon fait le jeu du F Haine. Libération au minimum se trompe, au pire il manipule. Car la Marine et ses petits gars perdent 10 points, rien que ça, quant aux désirs des Français de droite de la voir elle et ses sbires jouer un rôle plus important dans la vie politique française, selon une étude BVA, rendue publique elle aussi le 18 décembre, toujours veille du papier au titre mensonger du quotidien menteur:

image

En définitive, le seul à faire pire dans la dégringolade, c’est Copé, et c’est pas peu dire.

Si on met l’ensemble de ces résultats en perspective, Mélenchon est, à gauche, celui que l’on demande, Le Pen est, à droite, celle que l’on repousse. En clair et sans décodeur, les Français nous disent exactement l’inverse que ce qu’affirme Libération. Et à la différence de Libération, qui se trompe totalement dans ses observation et donc dans ses analyses, les Français concluent de la seule manière logique: Ils ont une bonne image du Parti de gauche, image qui progresse de deux points. Ils ont une nettement moins bonne image du F Haine, image qui se dégrade de deux points.

image

Pour la petite histoire, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie de qui que ce soit, le Parti de Gauche est le seul, absolument le seul parti de gauche à gagner en popularité. Il se classe comme étant le parti de gauche, alternatif au PS, le plus apprécié. Toujours sans vouloir remuer le couteau dans la plaie de qui que ce soit, la politique du gouvernement est jugée injuste par 57% des Français, inefficace par 74%.

Libération ment, la preuve est maintenant apportée. Il convient de s’interroger sur les raisons de ce mensonge. A gauche pour de vrai! nous avons bien notre petite idée. Il est des médias qui ont pour mission de garder la place. De faire en sorte qu’elle soit bien chaude, bien douillette et bien profitable pour celles et ceux qui l’occupe. A droite vous avez le bien connu “Le Figaro”. Du côté des sociaux libéraux, vous aviez “Le Monde” et désormais “Libération”. D’autres sont tapis, beaucoup se dévoilent. Mais d’évidence, les Français n’en peuvent plus de ces arrangements entre amis…

Sydne93

http://agauchepourdevrai.fr/post/38385147444


Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Une autre politique à gauche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories