Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 07:15
Le scandale provoqué par les révélations du Canard déchainé ont fait mouche. Mme Boutin et le gouvernement reculent, l'Elysée, responsable, se tait courageusement.
Le pire, c'est que les 9 500 euros de sa mission s'ajoutaient aux 6 000 euros de sa pension de députée et aux    2 000 euros de son mandat de Conseillère Générale. Une misère: au total: 17 500 euros. Mme Boutin abandonne ses 9 500 euros
Va-t-elle être sur la paille? il ne lui reste plus que ... 8 000 euros par mois + des avantages de fonction + 4 ou 5 collaborateurs ( amis de son ancienne équipe ministérielle recasés). Une misère ... face au millions de travailleurs (sous)payés au SMIC ou en dessous!!! 
 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
Commentaire personnel:
 
Et dans le même temps, on apprend que le gouvernement de sa Majesté Nicolas entend, comme partout en cette Union Européenne (ultralibérale), baisser les salaires de fonctionnaires, comme l'ont appris les congressistes de la CFDT réunis  à Tours (Sud-Ouest du 9/6/10).
Comment: par la hausse de 7,85% à 10,65% des cotisations acquittées par les fonctionnaires, qui seraient "alignés" sur le secteur privé
 
Un "alignement" par le bas entre salariés du public et du privé, mais pas pour le patronat
C'est toujours la même rangaine: les fonctionnaires sont mieux lotis que les salariés du privé, à qui le gouvernement a mis en cause des droits ( comme le calcul de la retraite, maintenant sur les 25 dernières années, ce qui induit une baisse forte des pensions). Alors, après, au nom de "l'égalité", il faut que les fonctionnaires y passenr aussi.
Mais c'est toujours le même monde du travail qui paie!!!
Pendant ce temps là, les revenus du capital des grandes entreprises (placements spéculatifs, dividendes des actions d'autres entreprises, ...) sont toujours ... épargnés par les cotisations sociales. Alors que cela permettrait de rapporte à la S.S. entre 20 et 25 milliards, à taux égal à celui sur les salaires.
Oui, pourquoi ne pas les faire cotiser au même niveau que les revenus du travail (salaires et traitements)??? Mais là, silence! On ne touche pas à ces revenus du capital, les revenus des copains de Nicolas Sarkozy!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories