Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 12:15

Lettre de Florence Jadot envoyée à la direction départementale du PCF 17 pour insertion dans les "Nouvelles de Charente-Maritime", et qui n'a pas été passée. Une censure de plus de la part des bureaucrates -dirigeants actuels du PCF 17, qui finissent par confondre lutte des classes avec lutte des ...places!!!

J'y rajoute d'autres documents pour permettre la compréhension du problème                                                                                                           H.M.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Flo JADOT                                                                                       ROCHEFORT le 27,10,2010

7 b rue de la forêt

17300 ROCHEFORT

0546887765

0688743764

flo.jadot@wanadoo.fr

                                                                                                        Pierre LAURENT,

                                                                                                        Secrétaire National PCF

 

 

 

Succintement, je souhaite apporter ma contribution pour soutenir tous les camarades qui se sont manifestés auprès de toi pour dénoncer les agissements de certains.

 

Confrontée aux comportements innaceptables des dirigeants du PCF 17, depuis près d'un an maintenant, je ne vais pas faire l'inventaire, ni balancer les noms, de leur violence et de leur mépris mais je dénonce quand même le fait qu'un des personnages n'a pas hésité à me pousser et en essayant de m'intimider par des propos irrespectueux à l'occasion de la fête départementale. Il en a reçu une "droite" à la hauteur de sa pratique par un jeune de quartier témoin de la scène... lui reprochant de "jouer les gros bras"!

 

Personnellement, je vois, je subis ces actes de plus en plus difficilement, ils me sont contraires aux valeurs communistes que je véhicule. Je suis communiste grace à des rencontres, à des personnages qui m'ont convaincue de leur intégrité de leur engagement, parce que mon père était également communiste, qu'il avait cette intégrité qui ne lui a pas toujours rendu service, déjà à l'époque.

 

Face à leur pouvoir, nous sommes dans l'obligation de prendre notre place au risque de provoquer des réactions inadaptées, sinon la dernière solution c'est de s'écraser! Ils nous accusent de participer à la mort du parti, moi je les accuse de le laisser agoniser tranquillement pour seulement sauver leur place, je les accuse de casser toute les actions militantes, toutes les initiatives fédératives, plutôt que de soutenir ils font des reproches, ils divisent. Ils nous demandent de leur faire confiance, d'accepter leur choix, sans avoir la possibilité d'agir, d'alimenter la réflexion, dès qu'un avis est différent du leur, ils en font une affaire personnelle et confictualisent les relations internes. Par contre si nous acceptons leur fonctionnement, nous sommes appelés pour distribuer les tracts : juste bon pour porter les valises!

 

Voilà, je vois difficilement comment sortir de cette impasse, comment faire venir des jeunes pour renforcer le parti avec des responsables qui n'ont aucune considération sur l'évolution de la société, les jeunes veulent une transformation où le pouvoir fonctionne autrement, leur avenir  sera fait avec une nouvelle forme hiérarchique, ils sortiront du système pyramidal pour créer cette force unitaire dont nous avons tant besoin. Actuellement je me garde bien de sensibiliser des jeunes à la politique, j'ai peur de les écoeurer!

 

Enfin j'en terminerai momentanément avec mes engagements s'ils continuent d'être, d'exister en toute impunité. Ils ont l'air satisfait d'eux-même, c'est peut-être le principal.

 

 Flo JADOT, tête de liste féminine,

auto proclamée, à l'occasion des régionales 2010,

département de la Charente-Maritime.

(sur la Liste de Front de gauche, rejetée par la direction du PCF 17)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

DEPOT DE PLAINTE

 

Je ,soussigné(e),membre du Parti Communiste Français ,porte plainte contre les dirigeants nous représentant pour avoir agi à l’encontre de leurs mandats en nous mettant devant le fait accompli de retirer nos candidats à la veille du dépôt des listes aux elections régionales. Décision que le secrétariat fédéral a fait voter en conseil départemental et qui ,si des communistes n’avaient pas pris l’initiative rapide (ils n’avaient évidemment pas le temps de convoquer une assemblée générale ) de constituer une liste m’aurait privé de mon droit fondamental de voter pour le parti dont je suis adhérente ,m’aurait donc obligé à voter Ségolène Royal dès le 1er tour ou m’abstenir .

 

Je demande en tant que communiste à ne plus être représenté(e) par ces personnes qui s’expriment dans les medias au nom de tous les communistes, dont certains sont rémunérés par le parti alors qu’ils vont à l’encontre de l’intérêt et de l’expression de ce même parti. N’importe quel employeur serait en droit de rompre un contrat de travail lorsque celui ci est saboté ou dévoyé de son objectif.

 

Par ailleurs ces personnes se sont livrées à des menaces personnelles contre les candidats ,je demande à ce qu’officiellement les communistes condamnent de telles pratiques. L’ethique communiste basée sur le respect de l’être humain dans sa diversité ne peut souscrire de tels agissements et se doit de les condamner avec la plus grande clarté.

 

En tant que membre du PCF, je demande réparation du préjudice moral et financier pour l’organisation ayant été contrainte de mener une campagne électorale sans le support materiel et technique propriété de l’ensemble des communistes ; en outre l’incidence negative sur le score de notre liste a contribué voire entrainé de ne pas obtenir les 5% nécessaire pour avoir des élu(e)s et le remboursement des frais de campagne.

Le 25 Mars 2010

F. R. membre veteran du PCF

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un article sur ce blog qui rapelle les pratiques de ces dirigeants-bureaucrates du PCF 17 lors des dernières élections régionales en Poitou-Charentes:   Régionales: la forfaiture des dirigeants du PCF de Charente-Maritime

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

La Rochelle le  5 octobre 2010

 

Le Parti de Gauche 17

à

P.C.F 17

13, rue de l'Escale

17000 la Rochelle

 

Chers Camarades,

Par mail du 28 septembre dernier vous avez, dans le cadre de la préparation des élections

cantonales, manifesté le voeu de nous rencontrer.

Soyez assurés que, dans le cadre d'une démarche de rassemblement telle que celle initiée par nos partis respectifs avec le Front de Gauche, c'est sans réticence aucune que nous aurions donné une  suite positive à votre requête.

 

Mais nous n'en sommes pas là en Charente Maritime. Vous avez, lors des élections européennes, manifesté à de nombreuses reprises votre désaccord avec la dynamique du Front de Gauche. Lors des dernières élections régionales, vous l'avez ostensiblement et publiquement combattue en ne reculant devant rien pour arriver à vos fins, en multipliant les propos et comportements hostiles.

 

En outre, vos écrits témoignent de votre attitude caricaturale à l'encontre de la politique que nous défendons au Parti de Gauche, mais également à l'égard de celle préconisée par le Front de Gauche.

L'épisode du « collectif retraite » a été un révélateur supplémentaire de votre choix de vous plier aux injonctions du Parti Socialiste local plutôt que de défendre les positions et propositions pourtant formulées par votre propre parti et le Front de Gauche.

 

Croyez bien que nous ne confondons pas votre comportement de responsables politiques

départementaux et celui de quantité de vos militants dévoués et sincères au service de leur parti et des travailleurs que nous côtoyons sur le terrain des luttes ou à d'autres occasions.

Vous rencontrer signifierait qu'il existe entre nous un minimum de confiance et de respect

permettant un dialogue constructif sans arrière-pensée avec la volonté de faire vivre le Front de Gauche en Charente-Maritime.

 

Forts de la triste expérience de nos tentatives de travail en commun nous sommes amenés à vous répondre par une fin de non recevoir. Nous restons cependant disponibles pour travailler avec tous les communistes, et, au-delà, avec tous ceux qui veulent s'inscrire dans la dynamique du Front de gauche relancée à l'occasion de la fête de l'Humanité des 10 au 12 septembre dernier.

Recevez l'expression de nos salutations militantes.

 

Pour la coordination départementale du Parti de Gauche

ANGST Jean Yves - BOIFFIER Jean Yves

 

 

Copie de la présente est adressée aux autres forces de gauche de Charente Maritime et sera

rendue publique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by henri Moulinier - dans Pcf: quel avenir
commenter cet article

commentaires

Horoscope amour 15/06/2011 18:19



Jolie blog ! !



Présentation

  • : Henri MOULINIER
  • Henri MOULINIER
  • : Espace de débat pour contribuer à l'élargissement du Front de gauche, la victoire de la gauche pour une réelle alternative au néolibéralisme et au capitalisme
  • Contact

Profil

  • henri Moulinier
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.
  • Adjoint au maire honoraire de La Rochelle. Acteur du Front de gauche. Ancien professeur de lycée en S.E.S. et chargé de cours d'éco Université de La Rochelle. Docteur en histoire. Militant LDH La Rochelle.

Recherche

Pages

Catégories